PRÉPARATION et ÉVALUATION de L'ACACED chiens et chats d'APIVET / SCP DES RIVIÈRES 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous désirez créer un élevage de chiens, de chats...Vous souhaitez développer une pension canine et féline…Vous envisagez de proposez vos services auprès de particuliers propriétaires de chiens ou de chats (pet-sitter)... Quel que soit votre projet animalier, vous devez posséder une attestation de connaissances délivrée par la Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt. (Attestation de connaissances équivalente à l'ancien certificat de capacité animaux domestiques).

Apivet est partenaire officiel de la SCP des Rivières, organisme de formation habilité pour les espèces "Chien" et "Chat",comme défini dans les arrêtés du 16 juin et du 25 novembre 2014 (relatifs à l’action de formation pour l’obtention du certificat de capacité pour les personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques et à l’habilitation des organismes de formation assurant cette action).

 

Cette  action de formation est inscrite à l'inventaire du CNCP : fiche N° 451.    Pour le financement, renseignez-vous sur le site: moncompteformation.gouv.fr

 

Apivet/SCP des Rivières vous propose trois modules ("Chiens", "Chats" ou "Chiens et Chats") pour vous préparer à cette attestation de connaissances et vous faire passer le test officiel. (Attestation de connaissances équivalente à l'ancien certificat de capacité animaux domestiques).

Ces préparations proposées par Apivet/SCP des Rivières s'adressent à des personnes qui ont besoin de l'attestation de connaissances pour monter leur projet professionnel et qui ne possèdent pas de diplôme requis tel que le Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin ou Bac pro Technicien conseil vente en animalerie.

 

L'épreuve officielle de contrôle des connaissances est fondée sur une banque de questions, actualisées et organisées en huit domaines: alimentation, comportement, logement, droit, reproduction, médecine animale, transport et sélection. Le candidat choisit de se présenter à l'évaluation pour une ou plusieurs catégories d’animaux: "chien", "chat" ou "chien et chat".

 

Vous allez choisir une ou plusieurs espèces animales lors de l'épreuve officielle d'évaluation de vos connaissances. L'attestation de connaissances que vous obtiendrez ne concerne que les espèces choisies.

© 2015 par Apivet. 

  • Facebook apivet formation
  • Twitter apivet formation
  • Google+ apivet formation

HORAIRES

9:00 AM - 16:50 PM

LUNDI AU VENDREDI

FERMÉ LE WEEK-END

ADRESSE

Centre d'affaires CICEA3
3, rue du courtil

35170 BRUZ

Tel: 06.51.89.94.25

Formation d'auxiliaire / assistante(e) vétérinaire